Six ans après...l'Union Berlin se sépare de son entraîneur
Le club allemand de l'Union Berlin où évolue l'international tunisien Aissa Laidouni, s'est séparé, ce mercredi 15 novembre, de son entraîneur, Urs Fischer, d'un commun accord.
Suite aux mauvais résultats de l'équipe (neuf défaites en Bundesliga - dernière place au classement), le président du club Dirk Zingler a décidé de mettre fin à l'aventure de l'entraîneur après six ans à la tête du staff technique.
"J'ai récemment fait savoir qu'Urs Fischer était un excellent entraîneur et j'en reste absolument convaincu", a détaillé le président du club dans un communiqué. "Sa personnalité et son travail fructueux ont caractérisé notre club ces dernières années (...) Ensemble, nous sommes arrivés à la conclusion que le moment était venu de prendre un autre chemin (...) C'est un moment très triste, non seulement pour moi personnellement, mais aussi pour toute la famille de l'Union (...) Urs Fischer nous quitte en tant qu'ami que nous accueillerons toujours à bras ouverts".
De son côté, Urs Fischer a déclaré: "J'ai appris à connaître et à apprécier un club exceptionnel à Union. Je remercie les joueurs avec lesquels j'ai pu travailler, Markus Hoffmann (son adjoint) et mon équipe, la direction et le personnel du club, ainsi que les supporters. J'ai beaucoup de chance d'avoir pu bénéficier de ce soutien extrêmement positif. Je souhaite le meilleur à l'Union et je suis convaincu qu'ils parviendront à rester dans le Championnat".
A noter que Marco Grote, entraîneur des U19, assurera l'intérim en attendant qu'un successeur soit nommé.
(Avec l'Equipe)